(Captain America)
Une série créée par Elmer Clifton, John English
Scénario de:Royal K. Cole (original screenplay), Ronald Davidson Elmer Clifton, John English
1 saison - 15 épisodes 1944 - 1X25 et 14X15 ( 242 minutes ) N&B - Mono - 1.33
Une série de suicides mystérieux frappe le monde des hommes d’affaire et des scientifiques, tous tenant un petit scarabée. Elle soulève l’attention du maire Randolph. Il charge le commissaire de police Dryden et le District Attorney Grant Gardner de résoudre cette affaire, espérant que le Capitaine America, un homme masqué qui a combattu le crime par le passé, revienne pour les aider à résoudre l’énigme. Tous les supposés suicidés faisaient partie d’une expédition dans des ruines Mayas. Un des derniers survivants, le Dr. Maldor, se révèle comme étant responsable de cette série de morts mystérieuses, par vengeance car les autres en avaient récolté gloire et fortune. Avec des complices, il tuera et volera le Dr Lyman, qui a développé plusieurs armes dont un rayon électronique, rayon qui servira à ouvrir des coffres-forts. Il y'a aussi "La MORT POURPRE" Un extrait de l'orchidée ( le supridium )avec lequel le Scarabée ( Dr. Maldor ) hypnotise et ordonne la mort de ceux qui ont été en contact avec le supridium.
Le Capitaine America interviendra pour tenter de stopper leurs plans diaboliques.
Cette série en 15 épisodes est la toute première apparition du personnage appelé Capitaine America. Cette série passait dans les cinémas, à raison d’un épisode par semaine. Tout ça avant l’invention de la télévision que nous connaissons aujourd’hui. Si vous êtes un maniaque du Capitaine America, ne la manquez pas. C'est la toute première apparition du Capitaine America à l’écran. La suite fait maintenant partie de l’histoire.
Particularité de cette série : Contrairement au personnage habituel du Capitaine America, le super soldat Steve Rogers a complètement disparu du scénario. Il est plutôt remplacé par le District Attorney Gardner qui combat le crime sur les deux plans. Republics Pictures avait la fâcheuse réputation de faire des changements aux scénarios et ils ne se sont pas gênés pour le faire afin le scénario de Capitaine America. Ils ont toujours prétendu que l’échantillon fourni par Timely, propriétaire du personnage du Capitaine America à cette époque, n’indiquait pas que le personnage était un soldat appelé Steve Rogers et que la production de la série était trop avancée pour recommencer au complet sans faire face à des frais beaucoup trop élevés. Les différences principales entre le personnage original et le personnage modifié sont : District Attorney Grant Gardner vs le soldat Steve Rogers, il n’y a pas de super sérum pour transformer le super soldat, le fameux bouclier n’y apparait pas, même si la série est tournée en 1944, il ne combat pas les Nazis et, finalement, son fidèle compagnon, Bucky, n’y apparait pas. Malheureusement, le comédien tenant le rôle-titre, Dick Purcell, est décédé quelques semaines après le tournage avant d’avoir vu le résultat final. Pour toutes ces raisons, ce Capitaine America est unique…
Avec : Dick Purcell, Lorna Grey, Lionel Atwill, Charles Trowbridge, Russell Hicks, George J. Lewis, John Davidson....
Fiche I.M.D.B
Langue : Anglais
Sous titres : STFR
Qualité : DVDRiP en MKV
Mot De Passe : les.inoubliables